Bien que les conditions de travail soient assez difficiles en période d’hiver, une multitude de possibilités de tenue existent pour y faire face. Les conditions climatiques en hiver ne devraient pas empêcher la réalisation des différentes activités au travail. Afin de vous accompagner dans votre choix de tenus, nous vous fournissons ici quelques informations.

Choisir entre parka et blouson

Il n’est jamais facile de choisir une veste professionnelle pour l’hiver. Toutefois, plusieurs options s’offrent à vous. En l’occurrence, des modèles de blousons 4 en 1 ou bien 2 en 1 sont disponibles. Les modèles 4 en 1 regroupent les particularités d’une polaire ainsi que d’un coupe-vent. De ce fait, ils protègent à la fois face au froid et à la pluie.

Pour les 2 en 1, ils sont pourvus de manches amovibles. Ainsi, lorsque le grand froid s’atténue, il est possible de les transformer en gilet en enlevant les manches.

La parka est plus longue comparée à un blouson. Grâce à cette coupe, elle préserve le bas de nos dos face au froid. Une parka 3 en 1 est composée d’une veste polaire intérieure pouvant être ajustée. Elle vous garantit une triple protection et vous préserve contre le grand froid.

Les parkas sont idéales pour se protéger face aux précipitations. Si vous exercez un travail en extérieur, le mieux serait d’associer le parka à une couche de vêtement thermique.

Les tenues pour les travaux à l’extérieur

Pour les travailleurs à l’extérieur, les conditions sont encore plus difficiles. Porter plusieurs couches de vêtements est conseillé. Généralement, les plus efficaces sont la polaire et les pulls en laine.

La polaire est accessible en pull, en gilet et en veste. Ses différentes caractéristiques vous maintiendront au chaud malgré le froid à l’extérieur. Quant aux pulls en laine, ils nous protègent également du froid étant donné le fait qu’ils sont isolants. Ils gardent une quantité important d’air afin de vous garder au chaud.

Pour optimiser l’efficacité de la polaire et du pull en laine, n’hésitez pas à ajouter des vêtements thermiques. Il existe notamment des pantalons qui évacuent la transpiration et gardent la chaleur.

Bien choisir les couches supérieures

Certes, pour rester au chaud en hiver, on a souvent recours à la superposition. Toutefois, cela ne signifie pas que l’on ne peut plus apporter du style à nos habits. Les couches supérieures sont à bien soigner. En l’occurrence, vous pouvez opter pour un tailleur brique. Afin d’éviter le froid, ajoutez une chemise blanche ainsi qu’un pull neutre. Encore, vous pouvez mettre un foulard foncé afin d’apporter une touche plus vivante à votre tenue.

Pour les femmes, il est toujours possible de porter une jupe. Ce serait plus convenable de mettre une jupe crayon avec un blazer ainsi qu’un pull en laine pour vous maintenir au chaud.

Outre le blazer, il serait aussi possible de choisir une redingote d’intérieur. Vous pouvez choisir la version en daim ou bien en laine afin d’assurer votre confort. Pour qu’elle puisse s’associer convenablement à vos autres habits, privilégiez la couleur beige.